PENSEZ A LA MAGIC LOTERIE.... VENDEZ, ACHETEZ DES BILLETS....100 000 EUROS DE LOTS

RESUME DE MATCHS DU WE DES 30 ET 31 janvier

U13 filles départ (par Serge) : Belle victoire par un score large 22/85. Toujours à 4. Toujours en jouant avec beaucoup d'énergie. Toujours beaucoup de contre attaque. Parfois de mauvaises passes. Toujours beaucoup d'intention. Encore une fois bravo.

U18 filles (par Serge) : C'est l'histoire d'une équipe dont 2 joueuses sont malades. Une troisième est partie avec la prénationale en manque d'ailière. La maladie là encore. !
C'est l'histoire d'une équipe qui part à 7 et qui par un prompt renfort se retrouve à 6. La septième joueuse étant malade n'avait pas l'énergie nécessaire. L'adversaire est logé à la même enseigne. 7. Bien évidemment plus grandes. Toujours plus grandes.  2 filles à plus d'1m85.
L'équipe fait pressing tout terrain et pose déjà de gros problèmes. Un jeu d'intention....Landerneau s'adapte. Zone. Défense mixte +1. En réponse défense mixte +1 ou +2.
Le chassé croisé perdure. Les occasions manquées à 1c0 s'ajoutent sur jeu rapide. Tant et si bien qu'à 1'30 de la fin -6.
Mais l'histoire de cette équipe montre que jamais elle ne cède. 3 interceptions plus tard l'histoire se renouvelle. Prolongation: 35 secondes à jouer ; percussion-passe et tire avec la planche. +2 pour l'USLG. 16 secondes à jouer. Balle pour Landerneau. Tiens ils ont mis le chauffage dans la salle !? Le tir ne touche rien. L'USLG gagne.
Une équipe improbable dont la plus grande mesure 1m72 et qui gagne grâce à un jeu d'intention et à son agressivité, à un travail très conséquent 4 fois à 5 fois par semaine. Le lendemain quoiqu'il arrive "y'a école".
C'est l'histoire de cette équipe.

U9 Garçons (par Séverine) : Les u9 avaient normalement plateau à 9h30 samedi à Equeurdreville . Cela commençait mal seulement 2 oranges de présent et rien de prêt à Equeurdreville ... Les match ont commencés à 10h, et je remercie Tourlaville et Equeurdreville pour avoir pris chacun 1 joueur et leur permettre de s'amuser . Les 2 glaçeriens ont réussi à s'intégrer dans leurs équipes et montrer qu'ils savaient manier la balle. Rdv au prochain plateau.

U11 FILLES 2 (par Laurent) : Défaite 47-54 vs PLTB ou ....match nul 2QT à 2!

Un match à 2 visages: une 1ère mi-temps très poussive durant laquelle nous ne réussissons pas à mettre en difficulté le PLTB et à mettre en place un jeu rapide et efficace vers l'avant. Nous perdons les 2 premiers QT 26 à 16.
Un coup de boost durant la pause et la 2ème mi-temps va être totalement différente. Les filles lèvent la tête et trouvent la copine démarquée, le jeu est beaucoup plus fluide et les séquences positives s'enchaînent. Nous remportons le 3QT d'un cheveu (13/12). Le momentum est de notre côté et le dernier QT va être très spectaculaire avec 35 points marqués par les 2 équipes qui se rendent coup pour coup. A ce jeu là, nous avons le dernier mot (19/16 au 4è QT).
Certes, nous perdons le match au score mais nous parvenons avec orgueil à remporter les 2 derniers QT. Une belle réaction de l'équipe à la mi-temps.
Un petit bilan d'équipe à mi-saison: nous pouvons vraiment voir de réels progrès, tant individuels que collectifs, depuis le début de la saison.Les filles prennent confiance, mettent en pratique ce qu'elles apprennent à l'entraînement lors des matchs et surtout font preuve d'écoute et d'application. Elles souffrent physiquement lorsqu'elles affrontent des équipes aguerries avec un effectif riche mais elles donnent tout et ne baissent jamais les bras.
"Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois...",Confucius.

Prochain match, samedi 27/02 vs SSL à Saint-Lô.

D1 HOMMES B (par Christophe) : l'équipe gagne contre Valogne 63 à 58. Malgré un match très serré, l'avantage au score passant souvent d'une équipe à l'autre, l'agressivité défensive et une meilleure  circulation de la balle en fin de match ont fini par payer.

U11 FILLES 3 : L'équipe U11 filles 3 a rencontré PLTB2 . Elles ont dominé tout le match et sortent victorieuses de cette rencontre. Très bon match.
PLTB2/USLG 3
18       / 30 .

PLATEAU U9 FILLES (par Sam et David ) : Malgré un effectif de 3 sans remplaçantes, Jade, Manon et Azélie étaient motivées et elles ont enchaîné 3 matchs d'affilé.
Des paniers ont été marqués et les petits matchs étaient intéressants.
Mais des ballons perdus face à des équipes qui étaient plus complètes en techniques et EFFECTIFS.
Courage les filles.

© 2013 UNION SPORTIVE LA GLACERIE - COSEC DE LA SAILLANDERIE | Téléphone : 0233200543 - Mail : uslg.basket@wanadoo.fr

QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS ORANGE.....QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS ORANGE....