TOUS EN ORANGE ET NOIR SAMEDI 19 AVRIL pour le match NF2 contre ROANNE
COSEC de la Saillanderie
LA GLACERIE

© 2013 UNION SPORTIVE LA GLACERIE - COSEC DE LA SAILLANDERIE | Téléphone : 0961246984

QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS ORANGE.....QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS ORANGE....

Actualités de la FFBB

METEO DU JOUR

Chargement en cours

WE DES 12 et 13 avril

 

R1 HOMMES :

US La Glacerie - BC Alençon : 68-67 (16-20, 16-16, 17-12, 19-19)


Pour ce 25ème match de la saison, nous recevions Alençon pour le dernier match aller de la 2ème phase.

Les visiteurs venus à 6 mais n'ayant joué qu'à 5 nous ont donné du fil à retordre tout au long de la rencontre.

Certainement qu'inconsciemment dans les têtes des locaux, ce match semblait facile vu que l'adversaire était désaventagé numériquement. C'était sans compter sur l'équipe d'Alençon qui proposa un bon basket pendant 40 minutes. Nous gagnons difficilement, d'un point dans la dernière minute avec 2 Lancers Francs qui scellent le résultat.
Notre prestation ne fut vraiment pas convaincante mais des fois il faut savoir se contenter de la victoire.

 

Après la fin des matchs aller, comme on pouvait s'en douter, il n'y a pas de match facile. Toutes les équipes sont capables de gagner chaque weekend et il faut vraiment prendre les matchs un par un.
Nous avons eu plusieurs matchs serrés qui se jouent sur des dernières possessions, chose à laquelle nous n'étions pas habitués jusqu'à maintenant. Il faut donc faire preuve de qualité mentale pendant 40 minutes.
Il est vrai que nous n'arrivons pas toujours à installer notre jeu comme lors de la 1ère phase mais nous avons quand même des adversaires plus redoutables.

A ce jour, positivons !!!!!!!!   Nous sommes toujours en course sur l'objectif fixé !! Et peu importe la manière seule la victoire est belle !! 

 

 

 

U13 REGION :

USLG 23 / USOM 53

 

période 1)  6/17   1)  6/7

              3)  2/17    4) 9/12

 

Très peu de choses pour faire un résumé, mais des chiffre s:

  4/30 aux LF

 12 points 1ère mi-temps

 11 points 2ème mi-temps.

 

Je me demande se que l'on fait à l'entraînement pour fournir aussi peu de choses en match. Je pense qu'il y a un réel manque d'envie. Et voilà le résultat, les filles savent faire des choses mais j'attends toujours de les voir, c'est bien dommage car on est en fin d'année. Très déçue, surtout pour un dernier match à domicile.

 

gifball_
La NF2 perd de 4 points contre ROANNE.
AFFICHE BESOIN DE LOTS.jpg

ICI, ICI, C'EST LA GLACERIE...

Quelques photos du match du 5 avril NF2 contre le Poinconnet
ROANNE.jpg
AIDEZ L'USLG
Les U17 France accèdent aux quarts de finale grâce à leur bonne saison et leur performance. Bravo aux filles et à Jérôme
Merci à Donovan, fidèle supporter des tangos, qui est le premier donateur.

UN POINT SUR LES U17 FILLES DE JEROME


Un point sur la saison des U17 qui viennent de se qualifier pour les quarts de finale du championnat de France.

 

Engagées en championnat de France 2éme Division en septembre, l’équipe a dominé son groupe pour finir 1eres avec 9 victoires pour une seulel défaite d’un petit point, ce qui leur ouvre les portes pour le championnat de France 1ère Division groupe B.

Le début de championnat est un peu difficile dû au changement de Niveau, si bien, qu’après 3 journées, elles sont à 1 victoire pour 2 défaites. Par la suite, tout ce passe beaucoup mieux et elles enchainent 7 victoires de suite pour finir à 8 victoires et 2 défaites. L’équipe finit 2ème du groupe avec le même nombre de point que Chartes qui finit 1er.

Voila leur objectif de se qualifier pour les ¼ de final du championnat de France 1ere Division Groupe B est atteint. En prime, elles finissent avec la meilleure attaque et la meilleure défense de leur groupe.

 

Cette performance n’a jamais été atteinte dans le club.

Ce résultat n’est sûrement pas le fruit du hasard, mais celui d’un groupe qui travaille dur depuis plusieurs années ; ce résultat n’est pas l’aboutissement de la saison car le but est de jouer ces quarts de final à fond pour ne pas avoir de regret le 18 mai au soir, une qualification pour le final four serait vraiment une récompense pour ce groupe qui le mérite.

Bravo à toutes que l’aventure continue.

 

Un coach fier de son groupe.

AFFICHE 8 MAI.jpg